© 2023 by Kaegor de Rion.

Zénith Noir

Carnet de pensées, Dystopie, Philosophie, expérimental...

Tout n'est qu'ombres, ombres d'un passé violent qui mena à la destruction du monde.
Mais les hommes survivent, sous un soleil grisâtre, faible, malade.
L'espoir renaît dans leurs cœurs, suivant l'Empereur Vögul qu'ils considèrent comme le Sauveur, et figure d'un Nouveau Soleil.
Désormais, dans l'Empire du Soleil, vestige de l'humanité, il faut prier pour manger.
La foi est monnaie d'échange, au travers d'oboles, pour lesquelles ont peut vivre ou mourir.

Dans cette société paralysée, Médès Hietus-Egusten craint de perdre raison, lorsque germe dans son esprit un espoir tout autre : le monde n'est peut-être pas ce qu'il paraît, l'histoire est à changer.
Au fur et à mesure qu'il s'approche de la vérité et sombre dans la folie, le jeune homme consigne ses pensées dans son journal, incarnation de son salut.

"Zénith Noir" se veut être un court roman de Dark Fantasy, dérangeant, mystérieux, cynique.

© Tous droits réservés

Zénith Noir est un roman marginal dans l'ensemble de l'oeuvre que je m'efforce de créer. Par conséquent, il m'est arrivé de devoir tout recommencer, changeant radicalement toute la structure et la forme du récit. Cependant, les trois premiers chapitres avaient déjà été rédigés, et comportaient quelques intérêts. Ces chapitres, vous les trouverez ici, revus et corrigés, comme traces d'un roman en cours de construction. Cela représente pour vous l'occasion de pénétrer l'univers de Zénith Noir d'une autre manière, peut-être plus aisément.

 Mais plutôt que de vous retarder davantage, car tout ceci vous sera plus amplement expliqué par la suite, je laisse place au chapitre premier de Zénith Noir.

 

Merci de votre attention, et bonne lecture.

Puisse les Dieux Désincarnés rêver vos pas !

Kaegor de Rion.

3 chapitres de 8 minutes en moyenne.

Chapitre 1   --->   p. 2

Chapitre 2   --->   p. 30

Chapitre 3   --->   p. 63