Missives aux lecteurs, du pourquoi et du comment.

Il est et sera en chacun de mes ouvrages, qu'il soit roman en monologie, saga, recueil de nouvelles ou vade-mecum, une lettre aux lecteurs. Écrite par différentes plumes venues tout droit des Terres d'Ilhyya je veux ici vous dire le pourquoi et le comment car cela m'apparaît d'importance.


Tout d'abord le pourquoi. Je considère chacune de mes œuvres et chacune de leur copie comme un portail vers mon univers, portail dont l'imaginaire du lecteur est la clé. Tout voyageur, quelque aventurier qu'il soit, aime savoir où il met les pieds. Fol ou brave est celui qui part sur des chemins inconnus sans en rien savoir. Alors pour que le voyage de ces voyageurs en les Terres d'Ilhyya soit le meilleur possible j'ai convoqué par devant moi les maîtres de plume afin qu'ils adressent une missive aussi précise que possible mais surtout aussi chaleureuse qu'elle put l'être. Avertir les voyageurs des périls et des joies qui les pourraient surprendre est à mes yeux preuve du respect et de la courtoisie la plus élémentaire. Bien sûr cela n'engage que moi. J'en viens à présent au comment de la chose.


Pour le comment la chose est aisée. Vous le savez désormais si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, je vis également en les Terres d'Ilhyya sous les traits du conteur Kairos Chimera, conteur au palais roulant. Il me suffit, lorsqu'un de mes grimoires s'apprête à franchir les portes menant à notre réalité, à faire mander les fils des vents de la lignée des Messagers. Sur l'heure je les fais porteurs d'une missive à destination du maître de plume le plus à même de remplir la tâche d'avertir les voyageurs au seuil du portail. Puis, dès que la missive me revient je la joint par mes arts au grimoire afin que nul voyageur ne la put manquer.


Vous savez désormais le pourquoi et le comment. Je vous souhaite une belle journée et qui sait, peut être une bonne découverte de ces missives si vous êtes vous même un de mes lecteurs.


#fantasy #darkfantasy #lettre #lettreauxlecteurs #viedecrivain

Posts récents

Voir tout

La chevaucheuse d'Ophax

Voici chers lecteurs un extrait totalement inédit de cette nouvelle qui vous contera comment une femme, sauvage et libre, libéra les terres des marais de la malveillance et de la vilénie de chasseurs

© 2023 by Kaegor de Rion.