Le Salut du Chat

Je suis le Chat.


Je suis sûre que vous ne m’avez pas entendue venir. Je marche doucement, toujours en équilibre entre les mondes ; entre le jour et la nuit, entre rêve et réalité. Je suis un passeur, le messager des sorcières et le confident des esprits. Ne vous y fiez pas, les mondes silencieux sont très bavards.


Je vous sens intrigué. C’est un bon début. Alors tenez-vous prêts car mes yeux de chat s’ouvrent en grand pour vous permettre de voir ce que vous ne savez pas voir. La vie cachée sous les ombres, la magie vibrante des autres mondes tels ceux que vous trouverez sur Skriptö.


De quelle manière ?

En ouvrant pour vous les portes d’un imaginaire onyrique qui s’incarne tour à tour sous la plume et le pinceau.


L’écriture est mon talent premier. J’aime particulièrement cet art car il me permet de vous raconter des histoires en laissant votre imagination se charger des détails. C’est un travail à deux, entre vous et moi.

J’y raconte l’histoire d’un monde fertilisé par les rêves d’un enfant dieu, où les Onyris, un peuple sauvage, engendrent des chimères par la force de leur imagination ; un monde déchiré où des fanatiques partent en guerre contre la magie, où la peur nécrose littéralement la terre.


Dans mes récits, vous trouverez de la poésie sauvage, du sang, de la vulnérabilité. Vous reconnaitrez peut-être aussi mes grands penchants pour Miyazaki, Tolkien, les jeux The Legend of Zelda ou encore Tim Burton.


Je dessine également, mais je tâtonne encore du pinceau. J’aimerais devenir illustratrice à force de travail et d’apprentissage. Et je dois dire que j’ai bon espoir, même si j’ai conscience d’être novice.





Je suis très inspirée par le végétal, par l’organique et la texture. J’aime les chimères et les transformations, l’osmose avec la nature, la fragilité.


J’ai la chance de savoir m’émerveiller au quotidien, d’être émue par la vie, de ressentir intensément. Je suppose que c’est un véritable avantage quand on pratique la plume et le pinceau.


J’ai rejoint Skriptö parce que finalement, la Fantasy, c’est toute ma vie. Là où certains la qualifient de sous-littérature, je la vois moi comme la mère de tous les genres. C’est la voix des contes et des légendes, des récits mythologiques, des grands questionnements humains. Loin de n’être qu’un simple divertissement qui nous éloigne de la réalité, elle me permet plutôt de parler du réel sous un angle nouveau, par le biais du symbole et de l’émotion. Je ne vibre jamais autant qu’au travers des récits de Fantasy.


Avec Skriptö, j’espère vous offrir une vision personnelle de la Fantasy, à la fois plus sauvage et plus proche de nous. Je partagerai des récits et des illustrations, je vous inviterai à découvrir des peuples nouveaux, des créatures fantastiques.


Merci de vous être donné la peine d’écouter un simple Chat.

Et Merci à Kaegor de Rion pour m’avoir accueillie dans sa communauté douillette !

J'espère que cette nouvelle aventure me donnera l'occasion de rencontrer des artistes de tous poils, et d’œuvrer avec eux pour la promotion de la Fantasy à travers la toile.

41 vues4 commentaires

© 2023 by Kaegor de Rion.