© 2023 by Kaegor de Rion.

A propos / Contacts

Le Site

Site personnel :

Bienvenu ! Voici mon site personnel, créé par moi et pour vous. J'y gagne de l'indépendance et un espace sur mesure selon mes besoins, et les vôtres.

Vous pourrez y retrouver tous mes textes et livres dans la partie Bibliothèque, ainsi que de nombreux éléments constitutifs de mon univers dans la Diégèse. Bonne visite ! 

Pourquoi me lire ?

Chacun aura sa raison, qu'il s'agisse d'être un curieux toujours prêt à découvrir nouveautés et originalités, ou bien un lecteur invétéré de Fantasy. 

Ce qui est sûr, c'est que ces textes sauront vous ravir, puisqu'ils s'inscrivent dans la tradition de la Fantasy tout en essayant de la renouveler. Par ailleurs, la plupart de mes récits peuvent bénéficier d'une lecture candide ou plus poussée et philosophique, selon votre gré.

De plus, j'essaie de vivifier mes textes en les agrémentant parfois de croquis, d'illustrations, voire de musiques.

Enfin, bien que l'écrivain se forme un peu plus à chaque phrase qu'il compose, je mets un point d'honneur à ne vous livrer que des textes de qualités, qui auront été retravaillés, corrigés, relus.

L'Auteur

Kaegor de Rion :

J'écris donc sous le nom de Kaegor de Rion, personnage de conteur vagabond, baroudeur et qui n'a plus toute sa tête.

Toutes les histoires qui vous seront narrées, hantent mon esprit depuis de nombreuses années déjà, et aujourd'hui, j'en viens à les exposer sous ma plume. Voilà quatre ans que j'y travaille, pour permettre à toutes ces aventures d'enfin voir le jour...

Quatre ans d'inspirations, de réflexions, d'imagination, d'échecs et de petites victoires, d'une lutte intense et passionnée pour finalement arriver à construire une saga qui aujourd'hui prévoit de se composer de cinq romans, d'une nouvelle et d'un recueil d'une vingtaine d'autres nouvelles. C'est un projet conséquent dans lequel j'ai transposé toute mon âme, mon regard et mon appréhension du monde.

Anonymat :

Si vous comptiez trouver là quelques informations personnelles, il n'en est rien. L'écrivain est dissocié de la personne, et je tiens à rester anonyme pour de nombreuses raisons. Mais peut-être parviendrez-vous à faire toute la lumière sur ce mystère : ne dit-on pas qu'une oeuvre reflète l'âme de son créateur ?

Mystères :

L'hermétisme est l'une des caractéristiques majeures de mon oeuvre, englobant aussi bien les écrits que l'auteur. Nombreuses sont les significations, les interprétations qui peuvent être faîtes, car je prends plaisir à dissimuler des vérités et des secrets pouvant modifier la compréhension du texte, comme ce put être le cas avec certains ouvrages ésotériques. 

Skriptö

Partie collective :

Mon site consacre aussi une partie au développement d'un projet dont je suis à l'origine, toujours en adéquation avec les thèmes du site, mais cette fois avec le concours d'autres membres. 

Vous y trouverez donc d'autres artistes et amis, réunis autour de la même table. Cette fois, il vous sera même possible d’interagir avec chacun (et avec moi) en vous inscrivant puis en laissant des appréciations et des commentaires. 

Ici, la communauté et le partage sont les maîtres mots. 

Pour plus d'infos sur le projet : Skriptö 

Questionnaire Scribay :

Pourquoi écrivez-vous ?

Question ardue que celle-ci. Pour éviter de partir dans de trop grandes digressions, je simplifierai ma réponse ainsi : Si j'écris, c'est pour transmettre. Si j'écris, c'est pour donner vie à des récits qui se mouvent dans mon esprit. Si j'écris, c'est pour inscrire ces récits et son auteur dans la postérité. Si j'écris, c'est pour faire rêver, et permettre aux lecteurs de porter un regard nouveau sur le monde. Si j'écris, c'est pour renouveler le genre de la fantasy, qui à mon sens, agonise aujourd'hui. Si j'écris, enfin, c'est parce que j'y trouve un réel plaisir.

À quel âge avez-vous commencé à écrire ?

Je n'ai pas l'âge exact, mais j'ai retrouvé des textes que j'avais écrits alors que je devais avoir moins de 10 ans.

Quel est votre mot préféré ?

"Quintessence"

Votre auteur culte ?

Si je devais n'en citer qu'un, il s'agirait alors, sans hésiter, de J.R.R Tolkien.

Le livre qui vous a le plus marqué ?

L'oeuvre de Tolkien étant trop large pour être réduite à un seul livre, je me dirigerai alors vers "Les Piliers de la Terre" de Ken Follet, et "Berserk" de Kentaro Miura, pour s'étendre aux mangas. Pour la bande dessinée, ce sera "La Quête de l'Oiseau du Temps" de Serge Le Tendre et Loisel.

Quel est l'animal dont vous vous sentez le plus proche ?

L'ours, probablement, même si j'apprécie tout particulièrement la salamandre.

Qu'aimez-vous manger ou boire lorsque vous écrivez ?

En général, je ne bois ni ne mange lorsque j'écris, et me dédie entièrement au processus d'écriture. Quelques verres d'eau parfois, mais c'est de musique que je me nourris le plus souvent.

Quelle période de l'année vous inspire le plus ?

Je n'ai pas de période de l'année qui m'inspire spécifiquement, car ce n'est pas de là que je tire mes inspirations. Je dois cependant reconnaître que l'automne est une saison à l'ambiance particulière et à la beauté picturale.

À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Certainement au Moyen-Âge et pendant la Renaissance, voire pendant l'Antiquité, périodes de notre histoire au combien mouvementées et intéressantes, où l'Homme avait encore tout à faire.

Quel super-pouvoir voudriez-vous posséder ?

Peut-être celui de manier le temps ? Rallonger certains instants que l'on voudrait éterniser, en raccourcir d'autres. Bref, contrôler ce qui échappera toujours à l'homme.

Quel morceau de musique vous inspire particulièrement ?

Il y en a tellement qu'il m'est très difficile de n'en donner qu'un seul.

Yom - Kaddish for Superman : https://www.youtube.com/watch?v=D365SZuES18

Qu’appréciez-vous par-dessus tout chez vos amis ?

Leur sincérité, leur authenticité, leur loyauté.

Quelle personne réelle admirez-vous le plus ?

Tolkien ?

Avec quel personnage de fiction ou historique aimeriez-vous vous battre ?

En personnage de fiction, ce serait Gutz de l'oeuvre de Kentaro Miura, "Berserk", ou bien Geralt de Riv du "Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski. Dans la réalité, le personnage du Che Guevara (dans son intégralité, fi de la version romancé qu'on a voulu retenir) m'inspire beaucoup.

Avec quel personnage de fiction ou historique aimeriez-vous vous marier ?

Personne, la réalité m'ayant suffisamment comblé.

Que vous évoque le mot « amour » ?

J'essaierai de développer la notion d'Amour tout au long de mon livre. Tout ce que je peux en dire ici, c'est que l'Amour est une énergie unique, une émotion unique, inhérente à l'Homme. Ce que nous apporte l'amour est identique à ce que nous apporte un voyage : se recentrer dans le moment présent, développer une hygiène de la modestie, unicité, résilience, excitation et bonheurs, appréhension de l'inconnu et peur, développement de soi. Le voyage initiatique et l'amour permettent tous deux une introspection et de se trouver soi-même et de grandir à travers l'autre. L'amour tourne notre regard vers le présent et le futur, et oublie ce passé, évince la nostalgie et la mélancolie. L'amour concentre notre énergie sur Nous, et non sur nos ombres.

Que vous évoque le mot « chagrin » ?

"Chagrin" est un mot faible pour décrire la peine et la tristesse qui affecte un être. Personnellement, je trouve que le sentiment de tristesse sous toute cette forme donne une certaine couleur aux histoires, et j'essaie parfois de faire en sorte que le lecteur soit triste vis-à-vis d'un événement dans une de mes histoires. J'ajouterai que le chagrin teinté de nostalgie qui s'invite parfois lorsque l'on vient de terminer un récit qui nous a emporté très loin et qui nous a ému, et l'une des émotions les plus délicieuse, et je cherche à la distiller.

Quel serait le titre de votre biographie ?

"Biographie sur l’Insaisissable, entre fiction et réalité." (J'avoue ne pas y avoir franchement réfléchi)

Avec quel auteur (vivant ou mort) aimeriez-vous passer le reste de votre vie coincé(e) sur une île déserte ?

Encore et toujours Tolkien ?

Quelle est l’activité la plus relaxante et apaisante que vous connaissiez ?

Ecrire. Voyager. Rêver.

Êtes-vous un humain ? Pour information, nous acceptons volontiers toutes les espèces terriennes ou extra-terriennes.

Certainement. Je suis un homme, reste à savoir d'où je viens. Fiction ou réalité ?

Remerciements

Un grand merci à Nasae pour son aide et à qui je dois le logo de Skriptö. 

Un grand merci à Sara et à son talent pour ses illustrations de grande qualité. 

 

Et un grand merci à vous tous, chers lecteurs, qui me soutenez ! 

Contacts

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer.